Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Découverte de la Thaïlande, côté terre
22 janvier 2021

Cap à l'est et temple khmer

 

Région moins prisée des touristes et moins développée, elle n'en regorge pourtant pas moins de curiosités.

 

Marché des fruits tropicaux

 

Première halte sur le bord de la route au marché des fruits tropicaux de Mouak Lek pour une découverte et une dégustation en règle. Les étals sont garnis de pyramides de fruits vendus à des prix défiants toute concurrence. Sur la photo de gauche, le fruit au premier plan est une pomme cannelle. Le fruit rouge et vert, apparaissant au second plan est la pitaya ou fruit du dragon. Sa chair est blanche et parsemée de petites graines noires un peu selon le principe du kiwi.

 

 

 

 

Enfin sur la photo ci-dessous à gauche, il s'agit de durians à l'odeur nauséabonde mais à la saveur correcte.

Durians Marché des fruits tropicaux

Scène de pêche à l'épervier

 

 

Sur la route, scènes typiques de vie à la campagne : la pêche à l'épervier dans un étang gonflé par les précipitations des derniers jours. Il s'agit d'un filet rond, lesté avec des plombs, et lancé à la main par le pêcheur. Il le ramène ensuite doucement à lui pour évaluer le résultat de son jet et reproduit l'opération un grand nombre de fois.

 

 

 

 

Plus loin, dans un village de potiers, 2 hommes disputent une partie de dames avec des capsules de boissons gazeuses et de sodas, et une jeune fille vend du miel tout droit "sorti de la ruche"

Vente de miel en rayons

 

Au sommet d’un petit volcan éteint, se trouve le temple khmer de Prasat Phanom Rung. D'abord, une esplanade offrant un large panorama sur les champs et, par beau temps, jusqu'à la frontière cambodgienne. De cette terrasse, part une allée pavée délimitée de part et d'autre par des bornes en forme de boutons de lotus. Elles mènent droit au temple ou plutôt au pied de son escalier.

Temple khmer de Prasat Phanom Rung

Celui-ci est encadré par une série de naga à 5 têtes.

Naga à 5 têtes

Tout en haut, le temple se dévoile enfin. Les reliefs sur les murs regorgent de représentations humaines et de formes géométriques.

La partie khmère du temple Détail des motifs sur les murs

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité