Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Découverte de la Thaïlande, côté terre
29 janvier 2021

A voir à l'ouest de Bangkok

En fait, il n'y en a pas une mais deux : la rivière Kwaï Noi et la rivière Kwaï Yai. C'est sur cette dernière que se trouve le célèbre pont du récit de Pierre Boulle. Mais ça, c'est pour demain. En bordure de la 1ère, nouveau chemin de fer. La voie relie la Thaïlande au Myanmar et porte le triste nom de "chemin de la mort" car nombre de vies humaines ont été sacrifiées pour la construire. L'environnement était en effet hostile (jungle et montagne), les maladies fréquentes et le travail extrêmement pénible et usant. Dans le train, à peu près autant de touristes que de locaux.

Rivière Kwaï Noi Une gare de campagne

On voyage autant dedans que dehors

Descente 30min plus tard. Après une poignée de kilomètres en bus, nous arrivons devant l'enceinte de notre dernier temple khmer : Prasat Muang Sin. Son état de conservation est moindre que certains autres temples aperçus auparavant. Il reste néanmoins quelques galeries couvertes ou la table pour les offrandes.

Prasat Muang Sin Vestiges d'une galerie couverte

Enfin, nous marquons une dernière pause à la cascade Sai Yok Noi qui s'écoule sur une surface calcaire qui pourrait rappeler les tufs du Jura mais en version exotique.

Cascade Sai Yok Noi Cascade Sai Yok Noi

 

Non loin de là un autre camp permet de cotoyer de très (trop) près des tigres. Mais nous avons déjà assez fait avec les éléphants pour remettre ça.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité